créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Où manger avec Nadine Rodd

Le guide gastronomique avec tous les secrets des chefs étoilés.

Suivez leur histoire et suivez-les chez leurs fournisseurs préférés !

Avec Le guide gastronomique : La Route des Saveurs, la journaliste Nadine Rodd nous entraîne dans les coulisses de la cuisine gastronomique, mais nous emmène aussi là où les chefs font leur marché. Leurs meilleurs produits, leurs fournisseurs attitrés, les restaurants où ils aiment se détendre pour savourer une autre cuisine que la leur, cette route pavée de rencontres gourmandes vous promène aux quatre coins de France.

Nadine Rodd vous apprend où vous pouvez, vous aussi, vous procurer légumes, viandes, beurre servis dans les restaurants les plus prestigieux, récompensés d’étoiles, à Valence, Perros-Guirec, Strasbourg, Paris ou Reims…

Plus encore, soucieuse de vous faire dîner aux meilleures tables, Nadine Rodd vous glisse à l’oreille les meilleures occasions pour profiter de la cuisine des chefs… sans vous ruiner !

Alors, suivez Éric Fréchon, Guy Savoy, Philippe Bohrer, et 23 autres grands chefs sur la route des saveurs, la tête dans les étoiles… mais aussi dans l’assiette !

Auteur : Nadine Rodd
Éditeur : Éditions Sirius Paris
Distribution Hachette : code 387 479 9
EAN: 9782364010024
Format : 21 x 21– 224 pages
Prix France TTC: 19,90

http://www.nad-events.net

Publié le 09 novembre 2011 à 23:32:16 dans Accueil | Commentaires (0) |

Imprimer des cartes postales en ligne sur internet

Cartoprint :
imprimerie en ligne de carte postale, la qualité artisanale sur internet.
Un imprimeur en ligne CARTOPRINT : un artisan imprimeur qui vous assiste dans toute votre communication.
Imprimer vos Flyers en ligne, cartes de visites, dépliants, affiches, enveloppes, plaquettes, brochures et Chemises à rabats.
Les cartes postales sont à imprimer chez www.cartoprint.fr

Publié le 11 octobre 2011 à 17:54:07 dans Partenaires | Commentaires (0) |

Pour un urbanisme durable

Une technique rentable de promotion commerciale

L'urbanisme durable est parfois réduit à une façade, une vitrine qui permet de commercialiser plus facilement et à des prix plus élevés ces quartiers. Parfois, cette situation est traduite par le terme de « Greenwashing ». Ce terme anglophone trouve dans son origine dans la contraction de deux mots « green » et « brainwashing ». Il peut être traduit comme une image verte et une vitrine verte. Il désigne des efforts de communication des entreprises sur leurs avancées dans le domaine du développement durable. Le Grenelle de l'environnement a donné un formidable coup d'accélérateur à ce phénomène, devenu une vraie tendance du marché. Le risque encouru par le QD qui obéit à cette mode est d'être vide de contenu.

Rapportée à l'aménagement durable, on peut ainsi affirmer que cette expression traduit des projets qui se concentrent sur une technique plus respectueuse de l'environnement, comme par exemple, celles qui permettent une bonne performance énergétique des bâtiments. Mais si le quartier demeure aménagé pour permettre un usage classique de la voiture individuelle, la perte de sens est flagrante. En effet, dans certains projets de quartiers durables, le bouquet de déplacement alternatif est réduit à sa portion congrue. Les décideurs finissent par céder aux pressions pour réaliser de grands parkings de stationnement, comme dans le projet des Batignolles à Paris dans le 17e arrondissement (parking souterrain de 600 places).

Le QD offre aussi l'occasion de donner une nouvelle identité au territoire du projet. Identité qui cherche avant tout à agir sur la représentation d'une portion de territoire, reléguée socialement ou stigmatisée parce-que ses sols sont pollués. Parfois, c'est un thème qui permet d'accrocher une nouvelle dynamique urbaine.

La manière de concevoir un quartier relève de multiples paramètres, dont certains demeurent éminemment subjectifs et dépendants du mode de vie. La représentation de proximité induite par le quartier durable ne se confond pas avec celle des concepteurs du projet qui imaginent l'avenir de celui-ci. Le quartier durable suppose la prise en compte très forte du contexte de cette nouvelle pièce urbaine. Ce contexte étudié dans les phases d'études préalables au projet, est peu valorisé par la suite, surtout dans les cas où la concertation reste limitée. L'échelle micro du projet se perd au profit d'une échelle spatiale et temporelle plus large.

Dès lors, comment influer sur la représentation et la nouvelle identité conférée au quartier ? Si l'identité se résume à l'image, celle-ci peut se résumer à un habillage du projet, au plus près des tendances sociétales observées. Certains professionnels n'hésitent pas à affirmer que cette demande sociétale permettra aux projets de « se développer avec des objectifs de développement durable accrus. En effet, les futurs habitants, clients du projet du quartier durable, demanderont à vivre dans un quartier durable » affirme le responsable de la centrale des promoteurs-constructeurs des Temps durables1.

Dans quelle mesure, les éléments de la mobilité participent-ils à cette représentation du quartier, à son image et à son identité ? C'est en terme d'attractivité du quartier que ces éléments de la mobilité demeurent prépondérants. Ainsi, pour l'attractivité des entreprises, un des critères de choix pour leur implantation demeure la proximité de nœuds de transports en commun. Dans un QD, ce critère peut être à la fois accentué ou diminué. La programmation du QD devrait permettre la création d'emplois de proximité et donc réduire les besoins en déplacements pendulaires. En matière de déplacements liés aux loisirs, le QD peut-il influer voire modifier le comportement de ses habitants ?

Publié le 23 novembre 2010 à 10:05:20 dans Infos pratiques | Commentaires (0) |

Le Portail Citoyen Territorial ...?

Nous connaissons les collectivités territoriales dans leurs éléments concrets, elles financent des réseaux de communication (routes, ronds points, fibres optiques ...) et des équipements publics (piscine, école, salle des fêtes...). Mais aujourd'hui, les réseaux de communications et les équipements publics ne sont plus seulement physiques, mais aussi numériques.

Les citoyens se retrouvent sur la toile au sein de communautés sans liens avec leur territoire. Une nouvelle société se dessine, et la collectivité territoriale doit  avoir aussi un rôle fédérateur, elle doit développer et entretenir une culture propre pour s'affirmer comme un centre culturel, social et économique.

Le sentiment d'appartenance à un territoire doit être préservé et encouragé par la collectivité !

Avec le dispositif « i-citoyen », la collectivité territoriale apporte des sites internets aux associations, commerces, conscrits, artisans, viticulteurs, écoles et services municipaux. Ainsi, tout citoyen peut transmettre, gérer et diffuser ses propres informations, faire connaître ses savoir-faire et les partager avec le plus grand nombre.

Le portail citoyen territorial est construit, élaboré et animé comme un équipement public. C'est un lieu d'échange et d'expression, à la disposition des habitants d'un quartier, d'une ville ou d'une communauté de communes.

Ce dispositif est accompagné d'une formation et d'une assistance technique afin que chaque habitant s'approprie son blog-site.

Nous sommes convaincus que le dynamisme culturel et associatif sont nécessaires pour accompagner le développement économique.

Aussi, cette démarche passe par une utilisation concrète, des Technologies de l'Information et de la Communication.

Pour faire de cette démarche citoyenne, un instrument de développement social culturel et économique... contact@i-rhonealpes.com

Publié le 30 décembre 2007 à 15:28:43 dans Accueil | Commentaires (0) |

Présentation de l'Entreprise C.V.F.

C.V.F. est une entreprise individuelle créée en 2007 dont l’objectif premier est de promouvoir l’outil Internet développé par I-CITOYEN.COM. Son action porte sur le conseil, la vente et la formation à cet outil auprès des institutions (mairie, communauté de communes, département), des associations, des artisans, des commerçants, des entreprises.
Elle intervient prioritairement sur le département de l’Ain dans un premier temps. Elle a pour vocation d’apporter son savoir-faire et sa capacité professionnelle en tant qu’ingénieur commercial spécialisé dans le secteur informatique depuis 15 ans.

Publié le 30 décembre 2007 à 15:20:22 dans Qui sommes nous ? | Commentaires (0) |

Présentation de l’Association I-CITOYEN.COM

L’Association I-CITOYEN.COM a été créée à l’initiative de Mr Marcel REBOLLE en 2003 afin d’instaurer une solidarité numérique entre les habitants d’un quartier, d’une commune, d’une ville au travers d’un portail citoyen Internet.

Développé en environnement LINUX, combinant des outils devenus maintenant familiers (blogs, wiki, flux RSS, technologie Web2…), sa première création fut le portail citoyen www.i-canut.com .

A ce jour, son développement s’inscrit dans le bassin de la région Rhône-Alpes avec le portail www.i-rhonealpes.com
illustrant ainsi une véritable identité territoriale.

Son action s’inscrit dans la mise en oeuvre par la Ville de Lyon du PLSI (programme lyonnais pour la société de l’information) initié en 2002 et plébiscité au travers du Cities@World : une initiative conjointe des villes de Lyon et de Genève sur la société de l’information dont le premier sommet mondial s’est tenu à Lyon en décembre 2003.

Légitimement, I-CITOYEN bénéficie du soutien financier de la Ville de Lyon, de la Région.

Publié le 30 décembre 2007 à 15:16:28 dans Qui sommes nous ? | Commentaires (0) |

Partenaires de i-rhonealpes.com

I-CITOYEN.COM

Association loi 1901 présidée par Mr Marcel REBOLLE,

Domicilié 14, rue Pailleron – 69004 LYON /m.rebolle@wanadoo.fr – 06 08 51 74 34

ET :

C.V.F. (conseil, vente, formation) / Secteur informatique – Domaine environnement

Entreprise individuelle représentée par Mlle Isabelle TRICARD,

domiciliée Rue du Bourg Neuf – 01500 AMBRONAY /
itricard@aol.com – 06 30 37 38 96

SIREN N° 499 947 224 – APE 721Z

Publié le 30 décembre 2007 à 15:12:03 dans Qui sommes nous ? | Commentaires (0) |

Que se passe-t-il dans le portail www.i-citoyen.com ?

Des blogs d'associations

ATOUT AGE services aide à domicile Lyon :
http://atoutage.i-citoyen.com/

Association Voyasoie :
http://voyasoie.i-citoyen.com/

PLO Oullins Sports Gym GRS Danse Natation basket :
http://ploullins.i-citoyen.com/ 

Musique Amitié, flûtes à bec de Lyon 2 :
http://musiqueamitie.i-citoyen.com/

Les souris vertes, garde d'enfants pédagogique :
http://lessourisvertes.i-citoyen.com/

L'association des commerçants de la rue Austerlitz :
http://www.quartierausterlitz.com/

La société des maîtres nageurs et sauveteurs en mer :
http://snsmlyon.i-citoyen.com/

L'école de danse Thevenard :
http://www.dansethevenard.com/

La Maison de la boulangerie du Rhône :
http://artboulanger69.i-citoyen.com/

 

des blogs relookés ...

L'élan gymnique de Lyon :
http://www.i-lyon1.com/assos-69.html

L'association des commerçants de la croix-rousse (ancien CRAC) :
http://www.lyon-cotecroixrousse.com/

L'atelier cinéma des 3 dés :
http://www.i-canut.com/assos-113.html

Les soieries vivantes :
http://www.i-canut.com/assos-15.html


des blogs d'écoles primaires

L'école du Commandant Arnaud :
http://cdtarnaud.i-citoyen.com/

Le blog de l'école Lapierre :
http://ecolelapierre.i-canut.com/

 

des blogs évènementiels

La semaine du chocolat à Bron :
http://www.lasemaineduchocolat.com/

 

des blogs qui dépassent les 1500 visites chaque mois ! ...

Le football club croix-roussien :
http://www.fccr-lyon.fr/

ADC7, l'association de développement du commerce de Lyon 7 (3000 visites /mois) :
http://www.lyoncommerce.com/

L'ASVEL athlétisme :
http://www.asvelathle.com/


des blogs avec des vidéos venant de dailymotion

La MJC Duchère :
http://www.mjcduchere.org/


Et aussi une WEB TV à Saint Fons !!!

La télévision de l'association « tout baigne » :
http://saint-fons.i-grandlyon.com/assos-129.html

 

... http://www.i-citoyen.com/ ...

C'est tout ça ....

          et chaque jour un peu plus ...

contact@i-citoyen.com
06 08 51 74 34

Publié le 28 décembre 2007 à 11:58:58 dans Exemples de blogs | Commentaires (0) |

1|

Compteur

Depuis le 28-12-2007 :
24685 visiteurs
Depuis le début du mois :
500 visiteurs
Billets :
10 billets

Présentation

Nous avons créé un partenariat avec la société C.V.F. afin d'élargir le portail citoyen territorial   "i-citoyen.com", aux collectivités territoriales de la région Rhône-Alpes :

www.i-rhonealpes.com


Nous trouver Nous trouver

Portails citoyens

Partenaires

Commentaires

Newsletter

Email

Dernière minute

ici, vous trouverez les informations et les évènements prochains

Albums

Rechercher

Septembre

DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
  • Propulsé par i-citoyen